Muju, une destination à découvrir en Corée du Sud

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Muju est une destination qui a beaucoup à offrir aux voyageurs en quête de dépaysement et d’aventure. En effet, dans cette municipalité, les globe-trotters découvriront une culture riche et unique, des paysages à couper le souffle ainsi que des attractions hors du commun. Lors d’un séjour dans cette agglomération, les routards pourront, par exemple, assister à diverses manifestations culturelles, notamment le festival des lucioles. Cet évènement a lieu, chaque année au cœur de Muju. Il est à noter que cette ville s’avère être l’habitat naturel de ces coléoptères. Pendant quelques jours, de nombreuses activités sont organisées surtout des représentations artistiques. Par contre, le must dans cette célébration est le ballet lumineux des lucioles. À titre d’information, ces dernières sont très présentes dans cette région durant les soirs d’été. Pour voir ce spectacle surprenant, les bourlingueurs se rendront sur l’ancien pont du ruisseau Namdaecheon.

Les activités à ne pas raterà Muju

Lors d’un passage à Muju durant les voyages Corée, les globe-trotters feront des randonnées dans les montagnes environnantes, notamment sur le mont Jeoksang. Celui-ci est ouvert toute l’année. En plus de cela, l’accès y est gratuit. Sur ce sommet, les touristes verront un énorme réservoir destiné à l’alimentation de la ville ainsi qu’un temple bouddhiste. Mis à part cela, en hiver,les plus sportifs réaliseront du ski alpin. Ils auront la possibilité de louer du matériel en ville ou dans quelques hôtels. En outre, ceux qui souhaitent savourer des produits viticoles de la région pourront se rendre dans la grotte à vin de Muju. Dans ce site, ils trouveront également un espace pour la conservation et la vente des vins.Par ailleurs, les routardsqui veulent dégusterla gastronomie locale pourront faire un tour dans divers restaurants et dans les marchés. Ils y découvriront des repas typiques à prix abordable.

Visiter le centre de taekwondo de Muju

Pour parfaire leur séjour, les touristes pourront découvrir le centre de taekwondo de Muju. Ce dernier est un endroit d’apprentissage de taekwondo et un lieu d’échanges avec d’autres pratiquants. Lors de la visite de ce site, les voyageurs feront un tour dans le Musée du taekwondo. Cette galerie présente l’histoire, le développement et la mondialisation de cet art martial. Elle expose également 5 000 objets de différentes époques. Hormis cela, les bourlingueurs y trouveront des animations 3D. Mis à part ce musée, les routards auront l’occasion d’explorer le Jardin de sculpture. Celui-ci étale 11 sculptures dont les formes sont reprises des poomsae. Ces pièces représentent les océans et les continents. Elles symbolisent aussi le respect mutuel, la courtoisie ainsi que la paix entre les hommes. Par ailleurs, il est à noter que chaque statue montre la solidité du corps et la droiture de l’esprit des pratiquants. En outre, ce centre dispose d’une salle de compétition T1, d’un observatoire, d’un monorail, etc.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot ssdzme ?